Les Carnets de Byfeel domotique , Objets connectés , DIY , Programmation, Nouvelles Technologies ….

Un Serveur domotique Home Assistant ( HASS.IO ) sous Synology

Cela fait un petit nomment , que je m’intéresse à la solution Home Assistant , je la testai sur mon réseau HUE et quelques autres capteurs , mais j’hésitais à transférer mon serveur Jeedom .

Je suis équipé de la solution HUE ( éclairage et capteur ) , de Sonos pour le multimedia , d’environ 80 capteurs et actionneurs Zwave ( fibaro , aeon , aeotec , nodon , qubino , etc … ) , j’utilise aussi le protocole RFX433 ( avec un RFXcom pour piloter mes volets Somfy ) et récupérer des infos de diverses sondes de température. j’utilise aussi des capteurs bluetooth ainsi que des appareils connectés en WI-FI.

Mais suite à des soucis de carte emmc défaillante , et de plus en plus de lenteur avec jeedom , je me suis posé la question de passer sur un NUC , comme la plupart des utilisateurs de domotique , mais pas vraiment envie d’investir encore de l’argent dans une nouvelle machine.Je me suis donc tourné vers mes ressources internes.

Je dispose de deux NAS synology ( dont un DS916+), pour différentes fonctions, comme serveur de photo, serveur de média et bien sûr mes sauvegardes . Et comme ils ne sont pas encore surexploités , je me suis mis en quête d’utiliser les ressources de mon NAS pour mon serveur domotique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 commentaires sur “Un Serveur domotique Home Assistant ( HASS.IO ) sous Synology”

%d blogueurs aiment cette page :