Suite à la dernière mise à jour de home assistant , j’ai modifié le nom par défaut du « device » NotifHeure.
La maniére dont les entités MQTT sont nommées et la façon dont la configuration du « device » peut être partagée entre les entités découvertes ont changé.
Nouvelle règle de configuration de Partage de l’appareil MQTT
Les entités MQTT découvertes peuvent partager la configuration de l’appareil, ce qui signifie qu’une entité peut inclure la configuration complète de l’appareil, et que d’autres entités peuvent se lier à cet appareil en ne définissant que des champs obligatoires.
Home Assistant
Les champs obligatoires étaient auparavant limités à au moins un des identifiants de connexion et d’identification, mais ont maintenant été étendus à au moins un des identifiants de connexion ainsi qu’au nom.
Nommage des entités MQTT ( a partir de la version 2023.8 )
Les entités MQTT sont soumis aux nouvelles règles de nommage ( voir l’article entity naming guidelines , pour plus de précision )
- La propreté has_entity_name est mise a True pour toutes les entités MQTT
- Cela à pour conséquence , qu’aucune entité MQTT ne doit commencer par le nom du « device » .
- Chaque nom de « device » doit commencer par une majuscule.
Afin de m’aligner avec les nouvelles règles , j’ai du modifier le nom par défaut du NotifHeure . Avant notif_lieu , maintenant Notifheure_lieu.
Les entités restent identiques sur la fabrication de leur nom , ainsi que les topics. Pas besoin de modifier les scripts pour la publication des messages.
Le nouveau firmware est la version 1.1.2 , disponible sur a page de téléchargement des firmwares ( version 1.1.2 ).
Avant d’appliquer le firmware , supprimer les devices MQTT existant , ils seront recréé lors du redémarrage de la nouvelle version.