Les Carnets de Byfeel domotique , Objets connectés , DIY , Programmation, Nouvelles Technologies ….

A Propos …

Je m’appelle Philippe, je suis marié et j’ai trois enfants .Je suis passionné par la photo, le cinéma et les nouvelles technologies en général. Je suis curieux de nature, et j’ai besoin de connaitre comment les « choses » fonctionnent . J’ai commencé à m’initier à l’informatique dans les années 80.
Durant ces années , je me suis intéressé aux différents langages de programmation…

Au début des années 2000, je me suis intéressé aux technologues WEB . Afin de mettre en place des pages web. j’ai commencé à découvrir les CMS ,Comme WordPress, Joomla, Drupal ou encore ModX . Enfin je suis revenu sur WordPress en 2015.

Au début mon premier blog, me servait à tester et à comprendre le fonctionnement dun site web. Dans un premier temps , je partageais à titre privé des photos et des memos, avec des amis ou la famille. Puis en 2016, j’ai commencé à l’ouvrir au public, afin de partager et de retrouver facilement, mes différentes expériences dans le domaine des nouvelles technologies. C’est à cette époque que j’ai commencée aussi à m’intéresser à la domotique, et aux objets connectés ainsi qu’au monde du DIY.

J’ai découvert la domotique en 2013, afin d’équiper et d’automatiser ma maison . Les boxs, vendus dans le commerce, sont souvent pas adaptés à mes besoins , n’acceptant pas tous les protocoles. Je me suis donc tourné, vers des projets open source comme Domoticz. Puis je suis passé rapidement à la solution Jeedom.
En 2020 , profitant du confinement j’ai switché de Jeedom à la solution Home Assistant.

Le projet notifheure : Dans le cadre de la domotique , je cherchais un moyen simple de notifier un événement, sans forcément avoir mon téléphone en permanence sur moi. L’idée d’un écran qui afficherait mes notifications a commencé à germer dans mon esprit, mais je ne voulais pas un simple boitier noir. Je voulais un objet qui soit utile , quand il n’y a pas de notification. D’où l’idée de fabriquer une horloge qui permettrait de recevoir des notifications.

À la même époque , j’ai découvert le lametric, qui m’a beaucoup plu, mais inaccessible pour mon budget. J’ai donc pris le parti de créer mon propre afficheur, avec pour objectif un coût de revient ne dépassant pas 20 €. J’ai profité alors de ce blog, pour partager avec vous mon expérience sur ce projet. J’espère pouvoir mettre en route d’autres projets , j’ai beaucoup d’idées , mais malheureusement pour le moment peu de moyens.

Bien que ce blog soit principalement consacré au notifheure , je souhaite aussi partager mes experiences domotiques , ainsi que différentes expériences de la vie quotidienne.

Pour tous ceux, qui apprécient ce blog et qui souhaitent me soutenir financièrement. Si vous êtes satisfait de mes conceptions, faites le moi savoir, remerciez-moi par un don ou vos encouragements.
Si vous êtes professionnel, je peux tester du matériel, des logiciels ou aider à la programmation.

Vous pouvez me contacter sur cet email : contact@byfeel.info

Pour un Don , via paypal : https://www.paypal.me/byfeel
ou encore via la cagnotte que j’ai mis en place. Cagnotte Soutien Byfeel.info 

%d blogueurs aiment cette page :