A Propos …

Je m’appelle philippe , je suis marié et j’ai trois enfants .Je suis passionné par la photo , le cinéma et les nouvelles technologies en général. Je suis curieux de nature , et j’ai besoin de connaitre comment les “choses” fonctionnent . J’ai commencé à m’initier à l’informatique dans les années 80 , avec un micro ordinateur Oric Atmos. Puis je suis passé sur un Atari 520st , pour passer ensuite sur un PC XT 286 avec Windows 3.0. A la fin des années 90 , j’ai commencé à m’intéresser aux systèmes linux , tout en continuant de travailler sur Windows , puis finalement switcher  sur MAC en 2009.

Durant ces années , je me suis intéressé aux différents langages de programmation ( basic , Pascal , HTML , PHP , Javascript , C …. )

Au début des années 2000 , je me suis intéressé aux technologues WEB . Afin de mettre en place des pages web , j’ai commencé à me prendre un espace de stockage en ligne avec un nom de domaine. Puis j’ai commencé à découvrir les CMS . Comme WordPress , Joomla , Drupal ou encore ModX . Enfin je suis revenu sur WordPress il y a maintenant un peu plus de deux ans.

Au début les bloque je crée , était surtout destiné à tester et à comprendre leurs fonctionnements. Dans un premier temps , je partageais à titre privé des photos et des memos , avec des amis ou la famille. Puis en 2016 , j’ai commencé à l’ouvrir au public , afin de partager et de retrouver facilement , mes différentes expériences dans le domaine des nouvelles technologies. C’est à cette époque que j’ai commencé aussi à m’intéresser à la domotique , et aux objets connectés ainsi qu’au monde du DIY.

Au delà du plaisir de comprendre comment les objets fonctionnent , cela me permet aussi de réaliser quelques économies sur mes équipements . Ainsi que d’avoir la satisfaction du ” c’est moi qui l’ai fait !”.

Le notif’heure : Dans le cadre de la domotique , je cherchais un moyen simple de notifier un événement , sans forcément avoir mon téléphone en permanence sur moi. L’idée d’un écran qui afficherait mes notifications a commencé à germer dans mon esprit , mais je ne voulais pas un simple boitier noir , qui s’illumine que lorsqu’une notification arrive , je voulais un objet qui soit utile aussi , quand il n’y a pas de notification. D’où l’idée de fabriquer une horloge qui permettrait de recevoir des notifications.

A la même époque , j’ai découvert le lametric , qui m’a beaucoup plu, mais inaccessible pour mon budget. J’ai donc pris le parti de créer mon propre afficheur, avec pour objectif un coût de revient ne dépassant pas 20 €.
J’ai profité alors de ce blog , pour partager avec vous mon expérience sur ce projet. J’espère pouvoir mettre sur pieds d’autres projets à venir, j’ai beaucoup d’idées , mais malheureusement pour le moment peu de moyen.

Pour tous ceux , qui apprécient ce blog et qui souhaitent me soutenir financièrement. Si vous êtes satisfait de mes conceptions , faites le moi savoir , remerciez-moi par un don .
Si vous êtes professionnel , je peux tester du matériel , des logiciels ou si vous avez des projets sur lesquels je pourrai intervenir , je suis ouvert à toutes propositions.

Vous pouvez me contacter sur cet email : contact@byfeel.info

Pour un Don , via paypal : https://www.paypal.me/byfeel
ou encore via la cagnotte que j’ai mis en place. Cagnotte Soutien Byfeel.info 

Cette cagnotte me servira a financer l’achat de nouveau composants , pour améliorer le notifheure ou les autres projets à venir.

%d blogueurs aiment cette page :