Des infos sur le Notifheure …

Je suis en train de travailler sur un nouveau notifheure , qui en fera plus ( si si c’est possible 🙂 ) , pour l’instant son nom de code est Notifheure XL .

La dernière version du firmware ( V3.3.3 ) du Notifheure 1 , ne devrait plus évoluer , sauf si besoin de corrections de quelques bug.

Dans cet article ,les fonctionnalité à venir du nouveau Notifheure XL , ainsi qu’un fork envoyé par Stéphane , qui ajoute la fonction réveil au notifheure 1 ( Qui pour l’instant évoluera , avec vos contributions ).

La nouvelle version

Cette nouvelle mouture , ma demandé de réécrire complètement le code , afin d’optimiser sa gestion et l’ajout de fonctionnalité. Les principales caractéristiques seront :

  • Affichage Double ( sur deux matrices superposés ) ou simple ( idem que le précédent )
  • Jusqu’a 8 Zones différentes , permettant des affichages ciblés par Zone.
  • En fonction du nombres de matrices , si cela le permet , on pourra a la fois gérer du double affichage et de l’affichage simple. Ce qui permet d’obtenir des effets sympa.
  • Gestion de sortie via relais ( contact sec ) ou sortie digital pour s’interfacer avec d’autres modules
  • Toujours deux boutons
  • Choix entre LED ou relais ( pour eclairage externe )
  • Fonctionnement en autonome ou via Domotique ( amélioration de l’API )
  • et bien sur toujours les fonctions d’affichage , d’heure , minuteur …
  • ….. etc ….

Si vous avez d’autres idées , je suis preneur.

Pour vous faire patienter , quelques exemples d’affichage en XL

Une nouvelle version pour le notifheure ( réalisé par Stéphane Gadeau )

En ce qui concerne le notifheure , j’ai reçu une version ( 3.4.1 ) modifié par Stéphane , qui ajoute la fonction reveil et la gestion d’un buzzer .

J’ai mis ses sources sur mon github ( repertoire Fork-Notifheure ) , Il y a le dossier contenant le code Arduino et le dossier data pour l’interface WEB et un autre dossier qui inclus le plan de câblage et les plans 3D de son boitier …

Vous pouvez , via l’interface WEB paramétrer l’heure du reveil ou de l’alarme souhaitée , et à l’heure indiqué , le buzzer jouera un petit air de Mario.

Par défaut le Buzzer et sur la sortie D2 du Wemos Mini.

Stéphane à aussi réalisé un boitier en 3D . ci dessous les photos de sa réalisation.

Il y a encore quelques petits bugs , mais qui n’empêche pas la fonction réveil de fonctionner. Si votre réveil est bien pris en compte , une notification s’affiche à l’écran vous indiquant l’heure sélectionné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Des infos sur le Notifheure …”

%d blogueurs aiment cette page :